L’arbre de Noël est considéré comme le symbole de la vie éternelle. Dans le christianisme, celui-ci symbolise la naissance et la résurrection de Jésus-Christ. Selon vos antécédents, les lumières de votre sapin de Noël peuvent représenter la lumière de l’esprit de Dieu ou l’importance de l’illumination.
Les avantages du sapin de Noël naturel
Sortir chaque année un arbre en plastique de sa réserve n’est pas tout à fait la même chose que de se rendre dans une ferme d’arbres de Noël ou une pépinière locale et de ramener chez soi un arbre frais et vivant. Pour de nombreuses personnes qui fêtent Noël, un véritable arbre à feuilles persistantes est un symbole festif et romantique de la famille, de la tradition et de la nostalgie. Dans de nombreux foyers, il s’agit d’un élément de base saisonnier non négociable. L’enquête a révélé que les personnes qui achètent de vrais arbres de Noël sont plus susceptibles d’accorder une grande importance à la création de nouvelles traditions de Noël en famille que celles qui préfèrent les arbres artificiels.
En plus de convertir le dioxyde de carbone en oxygène respirable, le sapin de noel naturel filtre l’eau, réduit le ruissellement et les inondations potentielles, et fournit de la nourriture et une protection à la faune. Les sapins de Noël naturels sont plus écologiques et constituent un meilleur choix pour l’environnement. Les fermes d’arbres de Noël durables constituent un choix à la fois éthique et durable. Elles peuvent être excellentes pour l’environnement et pour les personnes qui y travaillent et y vivent, pour lesquelles elles génèrent des emplois et des revenus.
Les facteurs à examiner lors du choix
Tout d’abord, vérifiez le tronc de l’arbre de Noël frais. Le tronc doit être légèrement collant. Pliez une aiguille en deux avec vos doigts. Les sapins frais doivent craquer, tandis que les pins frais se plient et ne doivent pas se casser. Pour trouver le meilleur arbre de Noël qui durera le plus longtemps, saisissez doucement l’intérieur d’une branche et tirez votre main vers vous. Les aiguilles doivent rester sur l’arbre. Vous pouvez également taper doucement l’extrémité coupée d’un arbre sur le sol. Si quelques aiguilles tombent, l’arbre devrait être en bon état. Si beaucoup d’aiguilles tombent, continuez à chercher un autre arbre.
Sur le terrain, vous verrez trois ou quatre variétés communes d’arbres. Certains éléments à prendre en compte pour choisir le bon type seront la couleur, la forme et le toucher de l’arbre. Certains arbres sont vert foncé et d’autres ont des teintes grises ou blanches. Certains arbres ont des ramifications serrées et d’autres sont plus espacés. Une chose à retenir est que si l’arbre a l’air très fourni tout en étant dépourvu d’ornements, il peut être difficile à décorer. La plupart des arbres qui se retrouvent sur un terrain ont été entretenus et tondus pour être beaux pendant le processus de sélection. Assurez-vous également que le premier pied du tronc est bien droit, sinon vous aurez beaucoup de mal à le faire tenir debout à la maison.
Avant de vous rendre sur le terrain ou dans le magasin pour choisir l’arbre parfait de cette année, vous devez être certain de l’endroit où vous souhaitez placer l’arbre et de l’espace disponible. Essayez d’éviter les endroits situés près de sources de chaleur telles que les radiateurs, les cheminées, les bouches de chauffage, voire les téléviseurs ou les fenêtres ensoleillées.